75 / 100

Transformation DIGITALE

Autrefois, la transformation digitale était perçue comme une menace d’extinction. Aujourd’hui, il s’agit d’un processus continu. L’innovation constante est le seul moyen de devancer ses concurrents et d’anticiper le changement.

Le défi : il n’est pas facile de créer une entreprise numériquement active.

Des équipes cloisonnées, des pénuries de talents, des problèmes de qualité des données et des processus obsolètes font obstacle à la transformation. Et pendant que vous luttez contre ces problèmes, vous ne pouvez pas perdre de vue les opérations qui génèrent des revenus aujourd’hui.

Lorsque vous vous engagez dans un processus de transformation numérique, DIGYDIA peut vous servir de guide et vous apporter un regard neuf. Avec une puissance intellectuelle, une profonde curiosité et une perspective unique sur les technologies émergentes, nous sommes là pour établir une feuille de route pour votre avenir numérique.

 

 

e-commerce design

GARDER LE RYTHME DANS UN MONDE NUMÉRIQUE

Choisir une équipe pour travailler sur des projets critiques pour l’entreprise n’est pas une décision facile, mais il existe des qualités indispensables pour un partenaire efficace :

Le numérique d’abord. Le numérique n’est pas qu’une question de technologie : il s’agit d’un ensemble de philosophies et de pratiques qui influencent la manière et la raison de travailler. Votre partenaire de transformation numérique ne comprendra rien s’il n’est pas immergé dans le numérique.

Un éventail de compétences. La vision et la matière grise ne sont pas négociables, mais vous avez besoin d’une équipe de penseurs ayant un fort penchant pour l’action. Les experts UX, les designers, les rédacteurs et les développeurs peuvent s’assurer que les idées sont pratiques et vous aider à les suivre.

Générer des idées. Un bon partenaire viendra avec de nombreuses idées. Un excellent partenaire maximisera toutes les ressources à votre disposition, en collaborant pour débloquer des idées que vos employés et vos clients ne savaient pas qu’ils avaient.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle agence ?

Explorez notre catalogue de résultats obtenus, de défis résolus et de clients satisfaits.

FlècheVoir notre Portefolio
portfolio

NOTRE PROCESSUS DE TRANSFORMATION

Dans un projet de transformation numérique, vous ne pouvez pas planifier la solution tant que vous n’avez pas défini le problème. Bien que chaque engagement soit différent, nous nous appuyons sur une boîte à outils qui a permis de mener à bien de précédentes initiatives de changement.

01. AUDIT

Cartographie du paysage

Nous commençons par un diagnostic de la situation actuelle, en examinant de près le paysage de l’entreprise. Nous adoptons une approche discipline par discipline, avec l’intervention de plusieurs équipes d’experts.

Un audit peut vous montrer ce qui est la pratique standard et ce qui est le meilleur de sa catégorie, en identifiant les concurrents émergents, les nouvelles tactiques et l’évolution des comportements du public. Plus important encore, les audits peuvent vous aider à repérer les risques et les opportunités, vous donnant ainsi une longueur d’avance pour préparer l’avenir.

02. INNOVATION

Mettre nos esprits en ordre de bataille

Un atelier d’innovation réunit notre équipe et la vôtre dans le cadre d’un processus structuré et d’une animation ouverte. L’objectif est de définir un problème commercial, puis de générer des idées pour le résoudre.

En faisant appel à une diversité d’expertises et de styles de pensée, et en explorant les idées sans crainte, nous pouvons générer de nouvelles possibilités et affiner nos idées les plus fortes.

Nous classons les idées par ordre de priorité en fonction de leur valeur pour l’organisation et de leur degré de préparation, en faisant évoluer les projets de grande valeur et de grande préparation à l’aide d’un outil tel que le Business Model Canvas.

03. MVP

Transformer les idées en action

Les initiatives de changement peuvent générer beaucoup d’idées mais peu de résultats. Heureusement, DIGYDIA est un partenaire de mise en œuvre ainsi qu’un partenaire d’idées.

Une fois que nous avons des idées de haute priorité, nous commençons à définir un produit minimum viable – la version de votre idée qui fournit le plus de bonheur au client avec le moins d’effort et de dépense initiale possible. Nous déterminons à quoi ressemblerait le MVP et ce qu’il faudrait pour le construire.

Une fois que nous avons compris cela, nous passons à la gestion de projet : estimations des coûts, dépendances, budgets et ressources, et nous sommes prêts à commencer à réaliser le projet.

D’autres services qui pourraient vous intéresser

parlons en

PARLONS-EN, FAISONS-LE !

Vous recherchez des partenaires plus que des prestataires ? Nous aimerions en savoir plus…