Pourquoi il est primordial de se faire connaître en ligne ?

Votre image de marque en ligne vous permet de rester à jour dans le domaine que vous avez choisi, cette image vous ouvre des portes et crée une impression durable sur les clients.

En commercialisant votre marque avec succès, vous aurez le contrôle sur la perception initiale des gens. Si vous ne vous démarquez pas, quelqu’un d’autre le fera, et le résultat pourrait ne pas être en votre faveur.

Relativement parlant, une marque forte influence son public cible et fait des heures supplémentaires pour engager ceux qui n’ont peut-être pas été ciblés du tout.

Une marque réussie fait son auto-promotion, stimule une expérience unique, respire la loyauté et offre une constance dans la qualité du service qu’elle propose. Les marques sont également utilisées comme un moyen de se connecter à un niveau universel. 

  • Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de se faire connaître : 

Vous serez un expert dans votre domaine avec votre image

Tout le monde ne sait pas qui vous êtes, et comme cela signifie qu’ils n’ont probablement aucune idée de ce que vous faites et de la qualité de votre travail, il est vital pour vous de donner à vos compétences un peu de reconnaissance. L’image de marque n’est pas entièrement liée à qui vous êtes en tant qu’individu, mais surtout au type de services et de biens que vous pouvez offrir.

Un client choisira généralement quelqu’un dont il a déjà entendu parler pour travailler sur son dernier projet et si vous n’avez pas laissé une impression qui montre que vous êtes un gourou dans votre domaine, vous n’aurez pas de chance. Il serait très gênant qu’un client sache qui vous êtes, mais n’ait aucune idée de la qualité des services que vous proposez.

Il n’aurait rien pour vous distinguer des autres, et la médiocrité vous suivrait.

Se libérer de ce moule signifie que vous devez donner une image de marque à vos services.

Devenez un atout

Disposer d’un atout qui soit unique et qui impose le respect est un bon investissement, surtout si vous êtes un designer indépendant. En vous faisant connaître, vous devenez un atout et le produit que vous commercialisez est votre ensemble de compétences ou de services. Vous êtes votre propre produit unique et personne ne peut vous l’enlever.

En vous structurant pour devenir un atout, vous valorisez non seulement votre entreprise, mais aussi vos compétences et votre expérience.

Lorsque vous êtes l’actif, votre entreprise tourne autour de vous et vous êtes donc irremplaçable. Vous serez reconnu pour ce que vous êtes et, surtout, pour ce que vous faites.

Soyez une force mémorable

Lorsque des entreprises répètent de manière ennuyeuse des publicités à la télévision et à la radio, elles n’essaient pas de vous vendre le produit à ce moment-là, elles le font pour que la première chose dont vous vous souveniez lorsque vous allez dans un grand magasin soit leur marque. Peu importe la gamme de produits que vous choisissez, du moment que vous optez pour leur marque. Le même concept s’applique à votre image de marque.

Si votre marque parvient à toucher et à influencer des clients potentiels lorsqu’ils lancent leur navigateur ou ont besoin de travailler sur un projet spécifique, votre marque est la première chose qui leur vient à l’esprit.

Avoir un nom accrocheur et facile à retenir pour votre activité de freelance est un atout.
Par exemple, quand vous pensez à des navigateurs de qualité avec des éléments personnalisables, à qui pensez-vous ? Pour moi, c’est Firefox.

Le nom et l’image derrière la marque sont tout simplement convaincants.

Se démarquer des autres

Ce qui définit une marque, ce sont les services ou les produits qui la sous-tendent.

Par exemple, que serait WordPress sans ses services de gestion de contenu ? Un nom accrocheur, rien de plus. Pour créer une marque qui se distingue, vous devez développer une image qui soit cohérente avec ce que votre marque a à offrir.

L’image que vous choisissez pour représenter votre marque doit être simple, directe, et transmettre ce que vous ou votre entreprise faite.

Les couleurs que vous choisissez doivent susciter l’intérêt, et vous devez utiliser la théorie des couleurs pour rendre votre logo créatif et unique.

Instaurer la confiance et la reconnaissance

Votre image de marque vous permet de vous engager facilement auprès de vos clients et d’instaurer la confiance. Une fois que vos clients commencent à vous faire confiance, ils n’oublieront jamais ce que vous avez à offrir. La reconnaissance découle de la confiance.

Il y a fort à parier que si un client vous fait confiance, il n’hésitera pas à vous recommander à ses contacts. Au fil du temps, cela évolue vers une relation forte, qui en retour transforme vos clients en clients fidèles.

Plus facile de vous trouver grâce à votre marque

 

Une marque facile à retenir est plus facile à trouver. Si votre marque a des propriétés uniques et réussit à attirer l’attention, vous aurez beaucoup plus de chances que des clients potentiels entendent parler de vous et vous trouvent facilement.

Par exemple, Apple est une marque forte qui a attiré de nouveaux clients en brisant les normes et en atteignant des niveaux d’innovation plus élevés. Si vous tapez le mot « Apple » dans Google, la première chose qui apparaît est Apple.com, et non la définition ou le contenu du fruit en question.

C’est un accomplissement remarquable. La marque Apple est devenue incontournable dans sa propre niche, et elle sera toujours facile à trouver. Vous devriez appliquer ces mêmes principes, offrir de bons services, briser quelques normes, créer une représentation unique, et votre marque prospérera.

Devenez une (bête) de performer  💌

The Performer, c’est en gros comme une newsletter mais en mieux. 🖖

Quelques fois par mois, des dizaines d’équipes et pros du marketing reçoivent nos derniers tips, épisodes de podcast et articles de blog dans leur boîte mail. On peut vous y compter ?

EN SAVOIR PLUS

D’autres sujets à explorer 👇