Déterminez votre public cible

Avant d’utiliser un service marketing pour votre site Web, vous devez définir votre public cible. Il s’agit des personnes que vous essayez d’atteindre avec votre campagne. Établissez votre public cible pour aider votre entreprise à savoir qui vous voulez atteindre.

Votre public cible affecte chaque type de campagne marketing. Du marketing des médias sociaux au PPC, votre public cible influence la façon dont vous créez et structurez vos campagnes. Il est important que vous établissiez votre public cible avant de lancer toute campagne.

Alors, comment déterminer votre public cible ?

 

Pensez à la personne la plus susceptible d’acheter vos produits. Qui est votre client idéal ? Vous devez tenir compte d’attributs tels que l’âge, le sexe, la profession, la situation familiale et les loisirs lorsque vous pensez à votre public.

Vous pouvez prendre ces attributs et les formuler en un persona marketing. Les personas sont des personnes qui incarnent tous les attributs de votre client idéal. Ces personas vous aident à vous concentrer sur les personnes que vous ciblez et sur la manière de les cibler.

En connaissant votre public cible, vous créerez des campagnes webmarketing plus efficaces. Vous saurez exactement qui cibler et comment le faire.

 

Fixez des objectifs

Pour toute campagne marketing, il est important de fixer des objectifs. Vous devez savoir ce à quoi vous travaillez ou ce que vous voulez atteindre. Les objectifs vous aideront à rester concentré sur votre plan.

Il existe de nombreux types d’objectifs que vous pouvez fixer pour votre plan marketing Web. Vous pouvez viser à obtenir plus de conversions, d’adeptes ou d’inscriptions. Il est important que vous sachiez ce que vous voulez atteindre pour pouvoir structurer votre campagne en fonction de ces objectifs.

Veillez à fixer des objectifs distincts pour chaque service de webmarketing. Vous devez avoir un objectif global pour votre campagne, mais chaque service doit se concentrer sur la réalisation d’un objectif lié à votre objectif global. Si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion de 15 %, vous pouvez fixer des objectifs pour obtenir un certain nombre de conversions à partir de campagnes de marketing par courrier électronique ou de publicités PPC.

Les objectifs vous aideront à rester concentré sur la réussite. Ils vous donnent, à vous et à votre équipe, une orientation et vous aident à façonner votre campagne avec vos services marketing.

 

Fixez un budget

Lorsque vous investissez dans des services de marketing Web, il est important de savoir combien votre entreprise est autorisée à dépenser. Fixez une limite à vos dépenses afin de pouvoir déterminer quelles méthodes de marketing correspondent à votre budget.

Pour déterminer votre budget, vous devez notamment décider comment vous allez obtenir des services. Vous devrez décider si les services seront fournis en interne ou par une entreprise extérieure. Cela aura une incidence sur le montant que vous devrez investir dans votre plan de marketing.

L’établissement d’un budget vous aidera à prioriser les méthodes qui sont les plus utiles à votre entreprise. La tenue d’un budget vous aidera à investir dans les bonnes méthodes et à obtenir un bon retour sur investissement (ROI) avec ces méthodes.

 

Mettez votre site web à jour

Votre site web est le cœur de votre plan de marketing en ligne. Il est essentiel que votre site soit mis à jour et modernisé. Vous allez diriger beaucoup de trafic vers votre site web et s’il semble dépassé, vous passerez à côté de prospects potentiels pour votre entreprise.

Votre public s’attend à un site Web actualisé et moderne. Si vous ne disposez pas d’un site Web de qualité pour compléter votre plan marketing, vos efforts seront réduits à néant. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de faire fonctionner votre site et de le mettre en valeur.

Un site Web actualisé et moderne contribuera à améliorer les performances de vos campagnes. Votre public viendra sur votre site et y restera. Les sites Web sont la première impression que votre public a de votre entreprise, vous devez donc faire en sorte qu’elle soit bonne.

Lorsque vous concevez votre site web, veillez à inclure un design réactif. Votre public accédera à votre site à partir de nombreux appareils, notamment des téléphones mobiles, des tablettes et des ordinateurs portables.

Sans responsive design, tous vos visiteurs verront votre site dans sa version de bureau. Pour un utilisateur mobile, ce n’est pas une bonne expérience. Il devra faire des zooms avant et arrière pour lire le texte et regarder les images.

Le design réactif permet d’éviter cela. Un design réactif permet à votre site Web de s’adapter à tout appareil utilisé par votre public. L’utilisation d’un design réactif permet à chaque visiteur de vivre une expérience positive sur votre site.

Vous devez également veiller à prendre en compte le référencement de la page d’accueil lorsqu’il s’agit de concevoir une page d’accueil efficace pour votre site Web.

 

Personnalisez le contenu

La personnalisation est un élément crucial du marketing. Votre public veut sentir que vous accordez de l’importance à son entreprise et que vous l’appréciez en tant que client. L’envoi d’un contenu générique et non spécifique ne suffit pas.

Lorsque vous utilisez la personnalisation, cela ne signifie pas que vous utilisez simplement le nom d’une personne lorsque vous lui envoyez un message. La personnalisation consiste à créer un contenu adapté à des types de personnes spécifiques. Vous créez du contenu en pensant à eux et vous le leur présentez pour les inciter à agir.

Avec le marketing par e-mail, vous pouvez segmenter votre public pour lui envoyer différents types d’e-mails. Au lieu d’un e-mail générique, vous envoyez différents e-mails qui comptent pour les gens en fonction de leurs besoins. Si vous étiez un magasin de vêtements, vous pourriez segmenter vos abonnés en femmes, hommes et parents.

Il serait absurde d’envoyer à une femme célibataire sans enfants des e-mails sur l’achat de vêtements pour enfants. À moins que cette femme n’achète des vêtements pour ses nièces ou ses neveux (ce qui constituerait un segment à part entière), vous enverriez un contenu non pertinent. Un contenu non pertinent entraîne un désengagement.

En personnalisant le contenu, vous envoyez à vos abonnés exactement ce qu’ils veulent voir. Cela profite à votre entreprise sur le long terme, car vous obtiendrez davantage de conversions.

Utilisez des appels à l’action (CTA) puissants

Les appels à l’action (CTA) guident votre public vers l’étape suivante. Ils leur indiquent comment procéder s’ils souhaitent aller plus loin. De nombreuses entreprises commettent l’erreur d’utiliser des CTA génériques et faibles pour inciter leur public à agir.

Un CTA générique est quelque chose comme « cliquez ici » ou « téléchargez maintenant ». C’est très peu excitant et ne dit pas grand-chose à votre public sur ce qui va se passer. Vous devez vous appuyer sur des CTA puissants pour générer les bons résultats pour votre campagne.

Netflix est un exemple d’un CTA efficace. Si les internautes découvrent Netflix, ils verront un écran leur permettant de s’inscrire au service. Netflix aurait pu opter pour un CTA générique « S’inscrire maintenant », mais au lieu de cela, ils utilisent « S’inscrire gratuitement pendant un mois ».

Si Netflix avait choisi d’utiliser simplement « S’inscrire maintenant », les utilisateurs ne sauraient pas qu’ils peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Cela aurait rendu l’offre moins attrayante. Avec la mise en place de « S’inscrire gratuitement pendant un mois », les utilisateurs sont plus enclins à cliquer sur le bouton et à s’inscrire au service gratuitement.

Il est important d’avoir des CTA puissants dans chaque point de contact de votre campagne marketing. Utilisez-les dans vos e-mails, sur les médias sociaux, sur vos pages de renvoi PPC et sur votre site Web. Un CTA puissant incitera votre public à agir.

 

Partagez fréquemment du contenu

Ce conseil s’applique à des méthodes telles que le marketing par e-mail, le marketing de contenu et le marketing sur les médias sociaux. Il est important, avec ces méthodes, que vous publiiez souvent. Si vous voulez engager et intéresser votre public, vous devez vous assurer qu’il voit votre entreprise.

Il est important de poster et d’envoyer fréquemment des messages car votre public est continuellement saturé d’informations provenant d’amis, de la famille et d’autres entreprises. Vous serez également plus engagé auprès de votre public et conserverez son intérêt.

Il est également important de savoir à quelle fréquence vous devez poster. Vous ne voulez pas spammer votre public avec 20 e-mails par jour ou encombrer son fil d’actualité avec des messages de votre entreprise. Testez votre fréquence de publication en la modifiant légèrement pour voir comment votre public réagit.

En publiant et en envoyant fréquemment des messages, votre public restera engagé et intéressé par votre marque. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec vos campagnes si vous continuez à mettre votre entreprise au premier plan de leurs préoccupations.

 

Obtenez votre propre service marketing Web

Le marketing web vous aidera à atteindre des prospects de valeur pour votre entreprise. Vous pouvez créer un plan et tester de multiples stratégies qui aident à générer des prospects et des conversions.