Les tunnels marketing, la clé pour convertir vos clients

Comme de nombreux professionnels, nous préconisons l’utilisation de tunnels marketing dans votre publicité digital comme moyen de transformer les acheteurs de vitrines en clients fidèles.

Pour les industries en croissance et les petites entreprises à travers le spectre d’intérêts différents, atteindre un public authentique et les transformer en clients sont des étapes essentielles à la croissance.

Tout cela est facilité par des entonnoirs marketing qui peuvent changer la donne.

Que sont les tunnels marketing ?

Les clients deviennent de plus en plus conscients et prudents avant de décider de faire un achat. Ils investissent beaucoup de temps et d’énergie dans la recherche et la révision avant d’acheter. Et parfois, malheureusement, cela se termine là.

Les entonnoirs marketing sont un excellent moyen de surmonter cet obstacle, car ils permettent aux clients potentiels d’atteindre votre marque et d’acheter chez vous.

Les entonnoirs marketing sont des stratégies de base grâce auxquelles les spécialistes du marketing numérique à succès attirent plus de clients. Il fait référence à l’ensemble du modèle de transformation des visiteurs en clients.

Essentiellement, les entonnoirs de marketing se composent de quatre étapes :

  • Sensibilisation
  • Recherche
  • Décision
  • Achat

Un bon entonnoir marketing reliera toutes les étapes de manière transparente et efficace.

L’idée principale est que les spécialistes du marketing peuvent diffuser un « signal » significatif à un large public afin d’absorber le plus grand nombre possible de clients.

Après avoir reçu ces « signaux », ces clients sont nourris en signaux potentiels. Des entonnoirs efficaces servent à réduire une base de clients biologiques et à les amener à décider d’acheter.

Pourquoi des tunnels marketing ?

Voici les principaux avantages de l’utilisation des entonnoirs marketing :

Sensibilisation à la marque

La notoriété de la marque est le fondement de votre présence numérique de longue date. Des entonnoirs marketing efficaces sensibilisent, une étape qui attire l’attention est essentielle pour les clients potentiels.

Le résultat direct de cet avantage essentiel est le fait que la notoriété de la marque s’épanouit dans la réputation de la marque au fil du temps. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser le contenu pour façonner consciencieusement la notoriété de votre marque.

Établir la confiance

En tant que produit direct de l’avantage mentionné ci-dessus vient un autre : établir la confiance entre l’entreprise et les clients. L’honnêteté est la meilleure politique. Il s’accompagne d’une cohérence et d’une disponibilité pour vos clients.

Bien que l’établissement de la confiance soit situé quelque part au début d’un entonnoir, à long terme, la confiance est fondamentale pour la rétention (c’est-à-dire ce qui permet à votre base de clients de rester active et ce qui garantit qu’elle revient).

Connaître vos clients

En sensibilisant et en gagnant la confiance de vos clients, vous entrez dans une autre sphère d’interactions avec les clients, et c’est-à-dire apprendre à les connaître.

Connaître ses clients est un avantage irremplaçable des entonnoirs marketing. Vous pouvez traiter les informations sur leurs habitudes et leurs comportements. En conséquence, vous pouvez modifier votre stratégie si nécessaire et planifier vos prochains mouvements marketing.

En utilisant les moyens appropriés pour communiquer avec vos clients existants, ils reviennent et interagissent à nouveau avec votre entreprise.

Reconnaissance de la marque

Les entonnoirs marketing vous guident de la notoriété de la marque à la reconnaissance de la marque. Il est nécessaire de les mettre en œuvre, surtout si vous êtes un spécialiste du marketing numérique prêt à démarrer une petite entreprise.

En utilisant efficacement des entonnoirs marketing, vous pouvez aider votre marque à s‘épanouir et à se tailler sa propre place parmi la concurrence.

Élément clé des entonnoirs marketing : image de marque et présence digitale

En tant que spécialiste du marketing digital, vous devriez vous concentrer sur l’établissement d’une présence numérique réussie en tant qu’aspect vital des entonnoirs marketing.

Votre présence numérique dépend en grande partie de l’image de marque. C’est-à-dire la façon dont vous rendez votre marque distincte et la distinguez des concurrents tout en façonnant activement la relation entre la marque et le public.

Cela signifie que l’image de marque n’est pas une stratégie simple que vous pouvez mener à bien et vous attendre à un boom.

Plutôt que cela, il s’agit d’un processus conscient par lequel les clients et les clients perçoivent une marque. L’image de marque aide votre public à s’identifier à votre entreprise, mais elle augmente également sa valeur globale.

En supposant que votre entreprise ait déjà un nom, un autre aspect critique d’une image de marque réussie est la création d’un logo. Les petites entreprises, en particulier celles qui sont encore en développement et qui ont un budget serré, peuvent bénéficier de l’utilisation des outils gratuits disponibles pour créer un logo.

Un bon logo dit aux gens tout ce qu’ils doivent savoir sur vous. Il aide votre public à vous identifier et vous distingue de vos concurrents. Votre logo se transforme essentiellement en votre nouvelle identité de marque et permet aux gens de favoriser de bonnes associations avec votre nom de marque.

Voici trois raisons pour lesquelles toutes les startups devraient créer un logo pour leur marque 

Les logos créent une identité de marque 

Certaines marques n’ont pas besoin de slogans accrocheurs ou de grandes annonces – vous les connaissez par leurs logos.

Un logo est ce qui fait toute l’identité de votre marque et ce qui aide vos clients potentiels à vous remarquer.

Une fois que vous avez créé un logo, vous voulez que vos clients le voient partout – sur vos sites Web, sur votre matériel promotionnel et sur vos cartes de visite.

 

 

Votre entreprise a un air de professionnalisme 

Peu importe que votre entreprise soit grande ou petite, vous devez avoir l’air professionnel afin que les gens puissent vous approcher.

Simple ou complexe, avoir un logo communique à vos clients que vous êtes un professionnel avec des produits de haute qualité et un excellent service.

 

 

Attire l’attention 

un logo permet à votre entreprise de se démarquer.

Même si vous êtes dans un créneau surpeuplé, dominé par des entreprises professionnelles, un logo peut vous aider à obtenir l’attention que vous méritez.

Il est bon de savoir qu’il existe des options, que vous soyez une start-up avec des ressources financières limitées ou une petite entreprise avec un espace d’amélioration. L’image de marque est toujours un bon pas vers le succès.

Tout en tout : pourquoi les entonnoirs marketing sont importants

Essayez-vous de mettre en œuvre une stratégie réussie pour développer votre audience numérique et faire prospérer votre entreprise ?

En tant que spécialiste du marketing numérique, vous devriez vous rendre dans les entonnoirs marketing le plus rapidement possible.

Les entonnoirs marketing peuvent transformer la façon dont vous abordez votre présence numérique et construisez votre base de clients. Un entonnoir marketing est un outil essentiel qui peut révolutionner la façon dont vous interagissez avec vos clients potentiels.

En tant qu’aspect crucial des entonnoirs marketing, les petites entreprises et les startups potentielles peuvent prospérer grâce à l’image de marque.

Par exemple, il existe des outils gratuits de création de logo qui peuvent les aider à construire une identité de marque. Ce facteur à lui seul peut rendre votre présence numérique beaucoup meilleure et l’ensemble du processus de création de la marque beaucoup plus fluide.

Avec l’utilisation d’entonnoirs marketing, vous interagissez avec vos clients avec un but et une intention.
Une fois que vous aurez atteint le taux de conversion souhaité, vous serez en mesure de consacrer plus d’attention au développement et à la poursuite de la croissance de votre entreprise.

Devenez une (bête) de performer  💌

The Performer, c’est en gros comme une newsletter mais en mieux. 🖖

Quelques fois par mois, des dizaines d’équipes et pros du marketing reçoivent nos derniers tips, épisodes de podcast et articles de blog dans leur boîte mail. On peut vous y compter ?

EN SAVOIR PLUS

D’autres sujets à explorer 👇