Les meilleurs outils A / B Testing en 2022

Vous vous apprêtez à accrocher une photo au mur, mais vous avez deux cadres différents et vous ne savez pas lequel convient le mieux à votre photo.

Comment choisir la meilleure solution entre 2 options en marketing ?

Il y a de fortes chances que vous testiez les deux pour voir lequel est le plus beau.

Le même principe s’applique à votre marketing digital.

Si vous voulez comparer deux conceptions d’annonces ou deux dispositions de pages différentes, vous pouvez simplement essayer chacune d’elles pour voir laquelle est la plus performante. Ce processus, appelé test A/B, est l’un des meilleurs moyens d’améliorer vos campagnes marketing.

Vous n’êtes pas non plus obligé de faire des tests A/B tout seul.

Il existe de nombreux outils de test A/B qui peuvent vous aider à améliorer vos tests et gagner un temps considérable. Mais quels outils utiliser ?

7 outils de test A/B à utiliser dans votre marketing

Bien que vous puissiez essayer de gérer votre A/B Testing manuellement, l’utilisation d’un logiciel d’A/B Testing peut vous aider à gagner en efficacité et à rendre le processus plus rapide. Voici sept outils à essayer dans vos campagnes marketing !

 

Google Optimize

google optimize a / b testing agence growth digydia

Prix : Gratuit

Optimizely

optimizely a / b testing agence growth digydia

Prix : Gratuit Personnalisé

Optimizely est un autre outil conçu pour vous aider à effectuer des tests A/B.

Il est doté d’un plus grand nombre de fonctionnalités que Google Optimize, c’est pourquoi il vous coûtera plus cher (leur prix est disponible sur demande).

Optimizely vous permet de tester plusieurs éléments sur la même page en une seule fois. Vous pouvez effectuer des tests distincts sur l’en-tête, le body, le contenu textuel et les images d’une même page en une seule fois.

Vous pouvez également utiliser Optimizely pour tester certains éléments en coulisses, comme les cookies.

 

Adobe Target

adobe target a / b testing agence growth digydia

 

Prix : Personnalisé

Adobe Target offre un grand nombre des mêmes fonctions de test A/B qu’Optimizely. Cependant, il y a quelques éléments uniques à Adobe Target.

Ce logiciel de tests A/B est l’option idéale pour toute entreprise utilisant déjà Adobe Analytics sur son site web.

Si c’est votre cas, cet outil pourrait être le choix idéal pour votre entreprise.

Adobe Target vous aide à automatiser les tests.

De nombreux outils vous offrent un moyen simple de gérer vos tests, mais vous devez toujours les configurer vous-même.

Target, cependant, dispose d’une fonction d’auto-apprentissage, où il utilise l’intelligence artificielle (IA) pour ajuster automatiquement votre contenu en fonction du comportement des utilisateurs.

 

google ads a / b testing agence growth digydia

Prix : Varie en fonction des enchères

Vous connaissez peut-être déjà Google Ads.

Si c’est le cas, vous savez qu’il ne s’agit pas exactement d’un logiciel de tests A/B.

Il s’agit de la plateforme de Google pour la gestion des campagnes publicitaires par paiement au clic (PPC).

Mais Google Ads dispose d’un large éventail de fonctionnalités liées au PPC, et les tests A/B sont l’une de ces fonctionnalités.

 

La meilleure façon d’exploiter l’A/B Testing dans Google Ads est de tirer parti des groupes d’annonces.

Un groupe d’annonces vous permet de réunir un groupe particulier de mots clés et quelques versions différentes de votre annonce.

Google affiche alors différentes combinaisons de mots clés et d’annonces de ce groupe.

Ce processus est un test A/B intégré.

 

Vous pouvez surveiller les performances de vos annonces pour voir quelles sont les combinaisons qui fonctionnent le mieux.

Vous pouvez observer que l’annonce A génère beaucoup plus de clics lorsqu’elle est associée au mot-clé B qu’avec le mot-clé C, et ainsi de suite.

Vous pouvez alors réoptimiser si nécessaire.

 

Freshmarketer

fresh marketer a / b testing agence growth digydia

Prix : 19 $ et plus par mois

Freshmarketer est un autre des outils de test A/B de publicité paid les plus utiles. Cependant, plutôt que de tester votre texte publicitaire, cette plateforme est idéale pour tester différentes versions de vos pages de destination.

 

Freshmarketer propose des tests d’URL fractionnés, ce qui signifie que vous pouvez créer deux versions distinctes de la même page et répartir uniformément tout votre trafic entre ces deux versions. Vous pouvez alors voir quelle version de la page de renvoi entraîne le plus de conversions.

Vous pouvez même utiliser Freshmarketer pour suivre exactement le montant des recettes que vos différentes versions de pages de renvoi ont généré !

 

Hootsuite

hootsuite a / b testing agence growth digydia

Prix : 49 $ et plus par mois

Comme Google Ads, Hootsuite n’est pas vraiment un logiciel de split testing.

Il s’agit d’une plateforme de gestion des médias sociaux conçue pour vous aider à gérer plus efficacement vos campagnes sur les médias sociaux. Vous pouvez néanmoins l’utiliser pour améliorer l’efficacité de vos tests A/B sur les médias sociaux.

 

Les tests A/B sur les médias sociaux sont assez simples : vous pouvez tester différentes versions d’un message particulier ou d’une publicité paid sur les médias sociaux. Hootsuite vous aide à gérer vos publications et vos publicités de manière plus fluide, tout en améliorant le processus de test A/B.

 

Si vous souhaitez effectuer des tests fractionnés sur vos médias sociaux, n’essayez pas de tout faire manuellement : procurez-vous un outil comme Hootsuite pour vous aider à le gérer.

 

Apptimize

apptimize a / b testing agence growth digydia

Prix : Personnalisé

Le dernier logiciel de split testing de notre liste est Apptimize.

Cet outil est conçu spécifiquement pour les applications mobiles.

Que vous diffusiez des publicités paid par l’intermédiaire d’applications tierces ou que vous ayez votre propre application mobile, Apptimize peut vous aider à réaliser des tests A/B.

L’une des caractéristiques les plus remarquables d’Apptimize est qu’il vous permet de comparer les résultats sur plusieurs plateformes.

Par exemple, vous pouvez comparer les réponses des publicités sur les applications mobiles et sur le Web. Vous pouvez également voir si des changements côté serveur affectent l’expérience front des utilisateurs mobiles.

UNE BIBLIOTHÈQUE SEO GRATUITE SUR NOTRE BLOG

Étude de cas SEO : site e-commerce

Chez Digydia, nous avons réalisé de nombreux audits de référencement naturel (SEO) au fil des années. Ces audits ont été à la pointe du progrès, étendus et importants. Cependant, le SEO devient passionnant et réellement impactant que lorsque l'audit et la stratégie...

Comment faire une analyse complète de mots clés en SEO

Comment faire une analyse complète de mots clés en SEO

Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour effectuer des recherches sur les mots clés. Cependant, une analyse de de mot-clé parfois appelée écart de contenu ou analyse du concurrent de mot-clé est une étape importante. En ce qui concerne le référencement, il n'y a...

TikTok SEO: Qu’est-ce que c’est et comment se classer rapidement ?

TikTok SEO: Qu’est-ce que c’est et comment se classer rapidement ?

Au cours de la dernière année, TikTok a prouvé qu'il a la capacité de se rendre plus puissant dans le monde des médias sociaux, et maintenant aussi dans le monde de la recherche.  Même obliger Google à faire des déclarations sur le fait que TikTok dévore sa part de...

Comment faire du Link Building en 2022

Derrière seulement du contenu de qualité, le contenu est toujours roi, la création de liens de haute qualité est sans doute le facteur de classement SEO le plus important. Il n'est donc pas surprenant que les entreprises et les SEO mettent beaucoup d'efforts dans la...

Comment faire une analyse SEO on-page

Comment faire une analyse SEO on-page

Vous avez probablement entendu l'expression « Le contenu est roi ». Bill Gates l'a dit dans un essai de 1996, et c'est vrai depuis. Il est donc probable que vous ayez du contenu. Beaucoup de contenu ! Mais est-ce que quelqu'un le voit ? Est-ce que cela contribue à...

Devenez une pointure DU référencement 💌

The Performer, c’est un condensé des dernières infos et des bests practices sur le SEO au sens large. 🖖

Quelques fois par mois, des dizaines d’équipes et pros du marketing reçoivent nos derniers tips et articles de blog dans leur boîte mail. On peut vous y compter ?