Il existe une gamme intimidante de contenus sur le web qui vous apprend à commercialiser votre produit ou service plus efficacement. Mais la plupart d’entre eux régurgitent la même chose, et seulement un peu est de haute qualité. Même dans ce cas, il est facile d’apprendre des poches de connaissances, mais de ne pas comprendre comment tout cela est connecté.
Table des matières
Qu’est-ce que le Growth Marketing
Le guide du Growth Marketing de Julian Shapiro est sans doute la meilleure ressource disponible en ligne pour vous aider à comprendre le concept de Growth Marketing et comment le faire de manière pratique. Il le décrit simplement comme « Ce manuel explique comment acquérir des clients pour votre site ou votre application, puis les faire acheter ».
Comment penser à la stratégie
Processus et stratégie > Tactiques. Les canaux de marketing à eux seuls ne signifient rien si vous ne comprenez pas comment ils correspondent à la vue d’ensemble ou à vos objectifs commerciaux. C’est comme courir une course ; peu importe la vitesse à laquelle vous courez si vous courez dans la mauvaise direction.
Recherche de la clientèle
Comprendre comment votre entreprise répond aux besoins de vos clients est impératif pour toute campagne réussie. Ces ressources vous aideront à comprendre qui est votre client, à quels problèmes il est confronté et comment devenir une entreprise axée sur le client.
Messagerie
Comprendre comment communiquer efficacement votre proposition de valeur et s’assurer qu’elle est cohérente est incroyablement important et souvent mal compris. Pour beaucoup de fondateurs, ils comprennent comment ils veulent articuler leur marque, mais il est difficile de la mettre sur papier.
Ce document vous aidera à comprendre comment mettre ces réflexions sur papier et à vous assurer que tout est cohérent sur tous les canaux marketing.
Analytique
Comprendre d’où viennent les gens et comment ils se comportent lorsqu’ils visitent votre site Web, votre application ou votre plate-forme est extrêmement crucial, et la meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de dépenser des tonnes d’argent pour des logiciels sophistiqués. Le simple fait de comprendre comment utiliser Google Analytics vous donnera une compréhension holistique de vos utilisateurs et de la façon dont vous pouvez prendre de meilleures décisions en fonction de leur comportement.
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Un de mes canaux préférés et les plus sous-estimés, le référencement permet une croissance organique, de manière évolutive. Il peut être difficile de rester à jour au fur et à mesure que les moteurs de recherche deviennent plus sophistiqués et que les règles du jeu ne cessent de changer.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu peut aider à améliorer la notoriété de la marque et à attirer les utilisateurs vers votre plate-forme, votre application et votre site Web. C’est un canal qui se lie à d’autres tels que le payant et le référencement.
Malheureusement, la plupart des gens pensent que le marketing de contenu n’est que des articles de blog lorsqu’il existe différentes façons d’être créatif dont vous pouvez profiter en fonction des étapes de votre parcours utilisateur.
Annonces Google
Plusieurs millions d’entreprises utilisent Google Ads comme principal canal d’acquisition de clients. Il peut s’agir d’un canal incroyablement efficace et d’un moyen simple de brûler de l’argent s’il n’est pas fait correctement.
Publicités Facebook
Si votre modèle commercial est le B2C, vous constaterez peut-être que Facebook est un canal plus approprié pour l’acquisition de clients. Comme Google Ads, vous pouvez rapidement brûler de l’argent si vous ne le faites pas bien. Utilisez ces ressources pour trouver des moyens de créer des annonces qui convertissent les clients.
Marketing d’influence
L’une des méthodes de marketing les plus provocatrices et mal interprétées, le marketing d’influence, est souvent utilisée dans une capacité de notoriété de la marque et est considérée comme un canal à haut risque et à haute récompense. Ayant dépensé des milliers en influenceurs, nous avons constaté que vous devez être très prudent en abordant cette méthode et en comprenant comment elle correspond à votre stratégie marketing globale.
Cold E-mail
Les gens ne détestent pas les colds e-mails. Les gens détestent les e-mails qui n’ajoutent pas de valeur à leur vie. L’email en tant que canal marketing a un retour sur investissement plus élevé que presque tous les autres canaux.
La plus grande erreur que nous voyons faire est d’envoyer des e-mails de vente génériques à des milliers de personnes, puis d’être déçu lorsque personne ne répond, ou pire encore – leurs e-mails sont mis à la poubelle.
Envoyer des e-mails hautement personnalisés aux bonnes personnes en utilisant des termes qui ont du sens pour elles peut être un excellent moyen de faire connaître votre marque. Utilisez ces ressources pour vous assurer de ne pas ennuyer les gens et de commencer la conversation.
Résumé
Il y a très peu d’entreprises où un seul canal produit toute la croissance. Pour la plupart de nos clients, nous constatons que l’utilisation de plusieurs canaux travaillant ensemble aux meilleurs résultats.
Grâce à une expérimentation et une itération continue, vous disposerez d’une clientèle puissante et loyale qui appréciera vos connaissances sur le terrain. Une fois que vous avez cela, vous pouvez en tirer parti pour devenir une marque forte qui consiste à travailler de qualité et à faire avancer les choses.