Référencement

seo

Que vous soyez à la recherche d’une création de backlinks, d’un audit SEO technique avancé ou d’une stratégie long terme pour développer le canal d’acquisition organique qu’est Google, Digydia est le partenaire SEO privilégié des entreprises performantes.

objectif classement position seo digydia

Un objectif, la position n°1

Digydia prend en compte plus de 200 facteurs d’optimisation avancés et les livre dans un format clé en main pour une mise en œuvre facile, créant un vrai missile capable une fois lancée d’attaquer son marché.

création lien stratégique netlinking

Une stratégie de netlinking riche

Notre processus unique permet de créer un nombre illimité de liens hyper ciblés avec des mesures approuvées par Google à partir de nouveaux domaines de référence vers n’importe quelle page cible de votre site Web, de quoi vous faire atteindre le stade de figure d’autorité dans le domaine de votre entreprise.

migration refonte site web seo digydia

Un travail de refonte et de migration web

Évitez les pertes de classement et les chutes brutales de trafic en tirant parti de notre processus complet de migration et de refonte en 20 étapes. CONSEIL : ne flanchez pas devant la charge de travail !

contenu évolutif rédaction seo digydia

Un contenu évolutif et enrichissant sur le long terme

Votre contenu ne sert à rien en position 50 et en 5ème page sur Google, personne ne viendra y jeter un coup d’oeil ! Notre processus évolutif vous aidera à concevoir, optimiser et publier votre contenu afin d’augmenter votre trafic et votre activité sur la durée.

L’approche du SEO dans une stratégie

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO, autrement appelé le « référencement naturel » se réfère à une vision long terme et durable, les pratiques stratégiques utilisées par les professionnels du référencement pour aider les entreprises établies ou enclin à attaquer leur marché grâce à ce canal d’acquisition à pour but d’augmenter la visibilité organique.

Le référencement naturel utilise souvent des stratégies modélisées qui peuvent s’adapter à tous les cas clients (BtoB, BtoC, Tech, entreprise physique…) afin de maximiser les opportunités de mots-clés organiques.

Alors, comment les experts en moteurs de recherche et les agences de marketing ont-ils répondu à cette demande ? En investissant dans une stratégie sur plusieurs mois / années pour péréniser leurs activités.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les entreprises est axée sur les besoins précis des TPE, PME ou grandes entreprises, afin de les aider à mieux se classer dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel diffère du référencement à plus petite échelle de trois façons fondamentales :

Focus sur les mots-clés

Lorsque les entreprises investissent dans une stratégie de référencement organique, elles tentent d’obtenir un classement élevé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour quelques mots clés pertinents. Par exemple, un magasin de pneus à Strasbourg pourrait se concentrer sur un classement élevé pour le terme « magasin pneus strasbourg » ou encore « réparateur pneu strasbourg ».

En s’appuyant uniquement sur ce type de requêtes l’entreprise en question perdrait énormément d’opportunités et de prospects intéressés. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne tape pas forcément les mots-clés ci-dessus, certains ne prendront pas la peine d’écrire « Strasbourg » à la fin, d’autres n’écriront pas « Magasin » et pourtant ils ont besoin de cette entreprise. Mais il s’agit d’examiner comment l’entreprise pourrait se classer pour une liste étendue de mots-clés, en fonction de l’objectif de la page Web ou du contenu qu’elle essaie de classer.

Par exemple, le site Web d’une grande entreprise pourrait vouloir classer chacun de ses produits dans cinq villes différentes. Il peut également vouloir classer chaque produit différemment en fonction de son public cible. Cela nécessiterait une stratégie de mots-clés plus approfondie. Dans ce cas, par exemple, nous irions chercher plus large pour assurer un focus précis des mots-clés.

Portée tactique

Tout comme le SEO adopte une approche plus exhaustive de l’optimisation des mots-clés, il adopte également une approche plus large en ce qui concerne les méthodologies.

Alors que certains se concentrent principalement sur les backlinks (c’est-à-dire des hyperliens placés sur d’autres sites faisant office de figure d’autorité et de génération de trafic), l’optimisation des mots clés se fait également par le biais de multiples tactiques pour améliorer la visibilité. Voici quelques exemples de tactiques utiles :

  • Recherche vocale
  • Recherche visuelle
  • Référencement sur YouTube
  • Référencement mobile
  • Création de liens
  • Optimisation de la vitesse du site
  • Preuve sociale
  • Données structurées

Les algorithmes des moteurs de recherche et les exigences en matière de référencement évoluent constamment. N’importe quelle entreprise doit continuellement s’adapter si elle veut se démarquer de ces concurrents et obtenir les résultats souhaités, car les autres grands acteurs de son secteur investisse probablement eux-mêmes dans des stratégies de référencement ou même dans de la publicité payante (Facebook ou Google).

C’est pourquoi le référencement implique une recherche, une expérimentation et un développement continus, alors que d’autres formes de référencement peuvent adopter une approche moins intensive.

Vous souhaitez rentrer dans le détail ?

Explorez notre blog, accédez à une mine d’informations pour vous ou votre équipe et trouvez le moyen d’accomplir vos objectifs de croissance.

portfolio

Ce que vous pouvez attendre du seo

Le référencement naturel vous permet d’obtenir un avantage sur la concurrence avec une stratégie forte et intégrée qui combine le marketing de contenu, la recherche, le SEO technique, les médias sociaux, les stratégies payantes, et d’autres éléments du marketing en ligne.

plus de trafic seo naturel digydia agence

Plus de trafic

Digydia prend en compte plus de 200 facteurs d’optimisation avancés et les livre dans un format clé en main pour une mise en œuvre facile, créant un vrai missile capable une fois lancée d’attaquer son marché.

plus de prospects qualifiés seo naturel referencement agence digydia

Plus de prospects qualifiés

Vous pouvez cibler le public le plus susceptible d’être intéressé par vos produits et services.

plus de revenu seo referencement naturel digydia agence

Plus de revenus

L’augmentation du nombre de prospects qualifiés ciblés permet de transformer plus facilement vos prospects en clients.

plus de notoriété de marque seo referencement naturel agence digydia

Plus de notoriété de marque

Votre marque peut devenir la première à laquelle vos clients pensent par rapport à tous vos concurrents du secteur.

plus de croissance commerciale seo referencement naturel agence digydia

Plus de croissance commerciale

Le nouveau trafic, les prospects qualifiés et la notoriété de votre marque contribuent tous à de nouvelles opportunités de croissance.

plus de confiance et autorité de marque seo referencement naturel digydia agence

Plus de confiance et d'autorité

Lorsque vous atteignez le sommet des résultats de recherche, vos clients vous considèrent comme « L’ENTREPRISE » du secteur.

les clés d’un bon processus DE RÉFÉRENCEMENT

Chaque paysage de recherche est très différent d’une entreprise à une autre, et chacun a des budgets et des ambitions différentes. C’est pourquoi il n’existe pas deux campagnes identiques et les stratégies peuvent différer, parfois de manière substantielle. Cependant, il existe un modèle très général auquel la plupart des campagnes adhèrent dans une certaine mesure :

01. CONSULTATION

Comme chez le médecin, on ne pose pas de diagnostic sans échange, sans bilan de la situation. Vous devez vous poser afin d’obtenir une compréhension approfondie de votre entreprise, de ces produits ou services, de la démographie cible, des stratégies précédentes ou actuelles, de la vision de l’avenir, de l’image de marque actuelle… Vous devez également produire un examen complet des questions relatives au site Web et aux objectifs marketing clés de votre entreprise pour l’année à venir.

02. concurrence

Le référencement est une science transparente. Cela signifie que l’on peut peut examiner n’importe quel site Web et déterminer pourquoi il est mieux classé – ou moins bien classé – qu’un autre site ciblant les mêmes mots clés dans les moteurs de recherche. Vous devez ensuite viser juste sur la recherche vos concurrents spécifiques à votre secteur, en identifiant qui occupe actuellement le paysage de recherche que vous visez, et en déterminant ce qu’ils ont fait pour y parvenir.

03. CONSOMMATEUR

Utilisez les connaissances acquises lors des deux premières étapes pour rechercher comment votre consommateur cible recherche vos produits ou services en ligne.

04. AUDIT

Effectuez un audit complet du site Web afin d’identifier les problèmes et de rechercher les points à améliorer.

05. MOTS-CLÉS

À ce moment-là vous devez reprendre les données obtenues au cours des quatre premières étapes, ainsi que des statistiques telles que le volume de trafic, l’intention de recherche et la pertinence pour dresser une liste de mots-clés que vous utiliserez pour suivre l’évolution de votre stratégie. Il s’agit d’un élément parmis des dizaines d’autres indicateurs clés de performance de la campagne.

06. UI / UX

C’est le travail du détail pour examiner l’architecture de l’information, les taux de conversion et l’expérience utilisateur du site Web, et étudier les améliorations possibles en utilisant de la conception graphique ou du développement Web.

07. Optimisation

Sur la base des résultats des six premières étapes, vous serez en mesure de planifier et de mettre en œuvre l’optimisation du site, ce qui inclut potentiellement (mais pas exclusivement) un ensemble de paramètres que nous vous détaillons dans un article dédié sur « Comment optimiser son site web pour le référencement naturel »

08. DUPLICATE

Le duplicate content est la bête noire en référencement SEO, si vous n’êtes pas vigilent à cette partie vous nuisez involontairement à votre activité en envoyant un signal d’alarme à Google. Passez donc à la loupe tous le contenu dupliqué de votre site en pensant à réaliser des redirections si nécessaire. On vous aide à appréhender cette étape délicate dans un article « Supprimer le duplicate contente de son site web »

09. CONTENU

Après avoir réalisé un bilan complet et mis au propre votre site web il va vous falloir commencer à construire les nouveaux piliers de votre stratégie, nous avons nommé : la création de contenus.

Mais on ne rédige pas de nouveaux articles ou des pages sur son site n’importe comment, il y a des règles et des schémas bien précis à respecter et on ne vous laisse pas les mains vides. C’est pour cela que notre guide a été conçu, retrouvez le juste ici « Comment rédiger du contenu / article pour son référencement SEO« .

10. BACKLINKS

Il vous faut maintenant analyser vos backlinks (c’est-à-dire les liens qui pointent vers votre site) dans le but spécifique d’identifier le spam de liens. Les spams découverts seront supprimés ou désavoués. Dans le cadre de la mise à jour Penguin 4.0, Google ignore désormais certains spams de liens, supprimant simplement les facteurs de classement qu’ils auraient pu offrir sans nécessairement les pénaliser. Si vous avez du mal à trouver vos backlinks ou même à en créer pour améliorer l’autorité et le référencement de votre site on a fait en sorte de vous donner quelques astuces juste ici « Comment mettre en place une stratégie de backlinks« .

11. LIENS INTERNES

Examinez toute la structure des liens internes du site Web, afin de vous assurer que le maillage interne des liens est distribué aux pages prioritaires et de limiter la quantité de lien siphonné par les pages de faible priorité.

Suivez notre processus pour vous permettre de faire les bons choix sur les pages à mettre en avant correctement.

12. G-Business

La mise à jour de Google My Business est une nécessité, votre fiche est votre « carte d’identité » sur la toile. Vous devez vous assurer qu’elle est à jour et optimisé. On vous aide à optimiser votre fiche Google My Business sur notre blog.

F.A.Q

Est-ce que mon entreprise peut utiliser le SEO ?

Le référencement est un investissement pour l’avenir de votre entreprise. Le trafic organique généré par l’optimisation des moteurs de recherche a un retour sur investissement beaucoup plus élevé à long terme que celui du trafic payant. Si votre site Web n’est pas en première page pour vos principaux mots clés, vous perdez une grande partie de votre potentiel en ligne. Si vous réalisez une audit gratuite, notre outil d’analyse vous présentera des axes d’améliorations spécifiques aux besoins de votre site Web, en vous fournissant une feuille de route pour y arriver.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats ?

Avec plus de 200 critères de classement différents, il est difficile de prévoir combien de temps il faudra à un site Web pour se classer. D’après notre expérience, nos clients constatent généralement une amélioration significative sur les mots-clés à longue traîne dans les 90 premiers jours et sur les termes de recherche plus concurrentiels entre 4 et 6 mois au minimum. Le référencement est une stratégie à long terme, mais il a toujours été prouvé qu’il offrait le meilleur retour sur investissement.

Est-ce que le SEO peut augmenter mes ventes / prospects

Oui. L’optimisation des moteurs de recherche peut améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche. Cette visibilité accrue permettra à davantage de clients potentiels d’en savoir plus sur vos produits ou services. Très peu de services de marketing peuvent offrir une qualité de visiteurs et un retour sur investissement comparables. Vous pouvez néanmoins utiliser un service Paid Media, pour un retour sur investissement plus rapide mais moins long terme.

Devrai-je apporter des modifications à mon site web ?

Normalement, aucune modification de structure ou de conception ne doit être apportée pour optimiser correctement votre site Web. La majeure partie du travail que vous devez effectuer se situe dans le code ou le contenu de chaque page. En général, il est préférable de confier ce type de tâches à des spécialistes dans le domaine, mais il est aussi possible de recevoir des directives claires si vous préférez les mettre en œuvre en interne.

Quels outils dois-je utiliser ?

Il existe de multitudes d’outils pour développer une stratégie SEO ou simplement améliorer globalement son référencement.

Nous vous conseillons SemRush, AhRefs, Google Keyword Planner, PageSpeed Insights (à ne pas interpréter à la lettre).

Qu'est-ce que rend le SEO si différent d'une campagne classique ?

Le référencement naturel est la stratégie la plus pérenne et la plus long termiste mais doit être adapté à la temporalité de votre entreprise (une startup ayant besoin de fonds ou une multinationale ne prioriseront pas de la même manière cette stratégie). Il est également probable que le référencement ne soit pas la seule préoccupation marketing. Les efforts de référencement devront s’intégrer de manière transparente aux canaux de marketing existants tels que le Paid Media, l’emailing ou encore les réseaux sociaux. Il faut comprendre cet équilibre et posséder l’expérience nécessaire pour réussir une campagne adaptée à votre clientèle idéale.

Est-il possible d'auditer mon site automatiquement ?

Oui. Nous avons des options disponibles pour les entreprises qui cherchent à auditer leur site pour connaître les points d’améliorations. Nos audits sont complets et fournissent une feuille de route quant à ce qui doit être complété pour revenir à une base solide. Pour plus d’informations sur les services d’audit SEO, veuillez cliquer ici. Si vous ne disposez pas d’une équipe marketing interne pour gérer les tâches quotidiennes, nous vous recommandons de remplir le formulaire de contact pour travailler main dans la main sur une collaboration ensemble.

Quelle est la différence entre SEO et Paid Media ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie de marketing visant à augmenter les positions dans les moteurs de recherche, afin de générer du trafic de recherche organique. Cette stratégie a traditionnellement un meilleur retour sur investissement dans le temps que la recherche payante. L’avantage du Paid est que vous pouvez commencer à réaliser du trafic et des ventes beaucoup plus tôt. Le SEO et le PPC sont tous deux des stratégies de marketing essentielles pour presque toutes les entreprises. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient, remplissez le formulaire de contact et nous vous aiderons à élaborer une stratégie adaptée à vos besoins.

Combien coûte le SEO / référencement naturel ?

Le coût d’une campagne de référencement varie en fonction des mots-clés ciblés, de l’historique de votre site Web, du secteur d’activité et de la quantité de travail nécessaire pour atteindre vos objectifs. Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles, grandes et petites, et nous avons des solutions abordables qui donnent de vrais résultats. Nos consultants numériques évalueront vos besoins afin de développer une stratégie gagnante pour vous. Contactez-nous pour une consultation.

Faites-vous du netlinking ?

Oui. Nous avons établi des relations avec des centaines d’éditeurs, de blogueurs et de journalistes nous en établissons de nouvelles chaque jour. Notre équipe chargée de la création de liens est fière de fournir des backlinks pertinents et faisant autorité pour propulser nos clients dans les classements de recherche. Si vous pensez que votre personnel maîtrise bien la plupart des tâches quotidiennes, à l’exception de la création de liens, demandez une consultation gratuite et nous pourrons discuter avec vous de nos options de backlinks. Pour plus d’informations sur la création de backlinks, cliquez ici.

Aidez-vous les sites pénalisés par Google ?

Oui, nous avons réussi à éliminer tous les types de pénalités de Google. Si votre site Web est confronté à un problème, veuillez nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider à remettre votre site en ordre.

Travaillez-vous avec les sites E-Commerce ?

Oui. Les sites E-Commerce présentent des difficultés qui leur sont propres, mais nos pratiques éprouvées permettent d’obtenir des résultats probants à maintes reprises. Nous avons également travaillé avec une variété de plateformes telles que Magento, Shopify et Big Commerce, pour n’en citer que quelques-unes. Pour plus d’informations sur nos solutions de référencement pour E-Commerce, cliquez ici.

PARLONS-EN,
FAISONS-LE !

Confidentialité

10 + 7 =

D’autres services qui pourraient vous intéresser